DIY·Les blogueuse s'en mêlent·Tag

{ Les blogueuses s’en mêlent } Diy d’hiver « Mon sapin scintille »

Hello , Aujourd’hui je te parle DIY .

Mais avant je t’explique « Les blogueuses s’en mêlent »

blogeuse s'en mêlent

Une amie { Gwen du blog Elinaïs } avait pour projet de rassembler une bande de copines blogueuse , pour toutes ensemble vous partager des bons plans, recettes, articles d’actualité, diy etc …

Un super projet que j’approuve à 100% puisque j’en fais partie ^^

Ce mois nous avions comme « mission » de créer un Diy { Do It Yourself – Fait le toi même } sur l’hiver !

Malade ces derniers jours je n’ai pu faire ce que je voulais , mais tout de même contente du résultat .

Alors pour ce DIY il te faudra ; 

• Une ou plusieurs feuilles blanches

• Du film alimentaire (je n’en avais plus donc j’ai utilisé un sac de congélation)

• De la ficelle, laine ou encore du coton

• De la colle

• Du papier collant

• Une paire de ciseaux

• Des petites décorations  (ici j’ai choisi perles et mini étoiles)

• Un sèche-cheveux

• Beaucoup de patience :p

IMG_28062

On commence !

En premier lieu forme un cône avec ta feuille et recouvre là de film alimentaire (Ce qui va permettre de décoller facilement par la suite)

maintient le tout avec un bout de papier collant

1- IMG_28072

Applique un peu de colle sur le dessus du cône , et colle y ta ficelle ,

moi j’ai mis de la colle tout le long (de haut en bah) sur une bande de +/-3cm pour que la ficelle adhère et ne glisse pas .

« Enroule » la ficelle tout le long du cône , en ne laissant pas trop d’écart mais en serrant suffisamment pour qu’après le séchage tout ce tienne.

2- IMG_28092

Applique une bonne couche de colle sur toute la ficelle , en lissant bien pour ne pas avoir de coulée.

Laisse sécher (ou comme moi « triche »  et prend un sèche-cheveux pour accélérer le processus)

3- IMG_28102

Quand c’est bien bien sec , décolle la ficelle du cône et garnis avec tes petites décorations

4- IMG_28122

Tu peux y ajouter des lumières « led » (qui ne chaufferont pas et donc pas de danger d’incendie) à l’intérieur .

5- IMG_28162

Voilà j’espère que ce premier DIY vous auras plu , moi je me suis amusée à faire cet article !

IMG_28142

Je te dis à bientôt pour une autre « mission » des blogueuses s’en mêlent !!

Ici mes copines et leur DIY d’hivers : 

• La Mum Bolo et ses flocons en plastique •

• Chronique d’une maman débordée et ses délicieux sablés d’hiver •

•Plume & Picoti et sa guirlande de boule •

• Les Ptits Bonheurs de Lili et son ensemble écharpe/bonnet tout doux •

• Rosalie & Co et sa Jolie couronne •

• Le petit monde de Kirichou et son superbe village de Noël •

• Elodie MumPasCap et son sapin de Noël •

• Aiguilles et Papilles et son bonnet douillet •

• Elinaïs et sa boule à neige •

• Lovinglymom et son bonhomme de neige •

• La famille ours et son calendrier de l’avent •

• Titisse Biscus et sa neige maison •

• Jessou Familly et sa jolie carte de Noël •

• Le Carnet d’Emma et ses Sapins •

• La Pipelette aux baskets et son centre de table •

• Twinny Mummy & Cie et son chouette calendrier de l’avent •

16 réflexions au sujet de « { Les blogueuses s’en mêlent } Diy d’hiver « Mon sapin scintille » »

Laisser un commentaire