Blabla·Lifestyle·Photographie

• Une demande toute particulière •

Devenir parent implique beaucoup de responsabilités ,

faire des choix parfois facile, parfois compliqué , penser à l’avenir de ce petit être ,

Ce préserver , le préserver ! faire attention qu’il ne manque de rien , qu’il soit le mieux accompagné pour s’épanouir dans la vie .

bien sûr il y a la famille, les amis … mais il faut aussi penser au pire .

Et si je n’étais plus la , si nous n’étions plus la pour nos enfants ? qui dois s’occuper d’eux ? les aider, les soutenir, les guider ? Ou un coup dur dans la vie , nous ne sommes à l’abri de rien  …

Un rôle pris très à cœur, un choix mûrement réfléchis pour chacun de mes enfants ,

Ce rôle est tout simplement celui de Parrain/Marraine .

à l’heure actuel où se rôle n’est plus pris au sérieux , moi je fais ce choix en me disant que je « sélectionne » les 2ème parents de mes enfants , ces personnes sur qui je pourrais compter quoi qu’il arrive , sur qui mes enfants pourront ce retourner dans n’importe quel situation !

Pour mon aîné je me suis planté , je pensais avoir fait le bon choix , mais au premier « coup dur » ils ont abandonné mon fils … mais très bien entouré avec une marraine de cœur qui retournerais la terre pour lui ♥ je sais qu’elle sera la pour chacune des épreuves de sa vie .

Pour ma deuxième mon choix à été  fait avant même la conception pour sa marraine et parrain « d’église » , je ne pensais pas à l’époque que j’allais faire le choix d’un « petit » parrain et d’une « petite » marraine supplémentaire , mais au fil de ma grossesse , j’ai su que ma fille serais très bien entourée .

Et pour bébé surprise et bien la question ne s’était pas posé étant donné que ce n’était pas prévu . Mais des l’idée d’être maman pour la 3ème fois bien encrée dans mes pensées , j’ai eu comme un déclic , une évidence ! Ce bébé aussi sera bien entouré , remplis d’amour et de joie . et c’est tout naturellement que le choix s’est fait ! Et je sais que ce choix est le bon, qu’ils seront la quoi qu’il arrive .

Beaucoup choisisse parrain/marraine sans même passer par l’église/commune/mairie , juste pour les « cadeaux »  Je préfère une personne présente à tout moment pour l’un de mes enfants plutôt qu’un cadeaux , même le plus cher du monde , car les cadeaux sont éphémères …

étant donné que c’est un choix important et comme je suis « créative » , j’ai donc fait des demandes plus fun les unes des autres avec larmes {de joie} à la clef bien entendu ! (sauf pour mon premier , la demande s’est faite de vive voix sans chichi , sans vraiment d’émotion ,…)

ici j’avais l’idée en tête , une fois réalisé ça n’a pas vraiment donné se que je pensais :p mais l’idée y était et les émotions aussi !

Je te montre ??

Une tétine réalisée en pâte à modeler durcissante en 24h à l’aire libre que j’ai peint en rose pour la marraine et en jaune pour le parrain

un petit mot accompagnait ce « cadeau »

 » Maman et papa m’ont dit que tu étais quelqu’un de spécial !

Je devrais donc t’appeler Parrain/Marraine

Es-tu d’accord ? « 

IMG_27612

IMG_27652 IMG_27642

IMG_27622

Laisser un commentaire