Activités du mercredi·Concours·crash teste·Instants de vie·jeux·Kenzo·Partenariat

{ Les 4 coups de coeur « jeux » de Kenzo chez Ecoterre , Concours inside }

Hééé vous vous souvenez de la famille coccinelle ?? oui bon j’avoue j’ai abusé !

Mais promis je me rattrape et pour cause,… lis jusqu’au bout une petite surprise t’attends 😉

Kenzo est un grand fan de jeux de sociétés du coup j’ai eu l’idée de te faire découvrir certains de ces jeux qui viennent de chez Ecoterre  , souvent je vois passer des statuts sur les réseaux sociaux « je n’ai pas d’idée pour une tranche d’âge entre 5 et 10 ans pour un cadeau d’anniversaire ou autre » Et donc je me dévoue et te file quelques idées !

Pour son premier coup de coeur Kenzo a choisi le jeu « Story Cubes » 

img_0541 img_0542

Lui a choisi la collection « Batman » mais il en existe plein d’autre . Mais qu’est-ce que c’est ? c’est donc un jeu de cubes , des minis dès que l’enfant dois lancer , sur chaque face il y a des images et en fonction de se qu il voit, il crée une histoire . Le jeu n’a pas réellement de règle . On aime beaucoup ici car ça aide a travaillé l’imagination des enfants et je peux vous assurer des fous-rires ! Un jeu a joué seule ou en famille .

Le second sera Monza de Haba

img_0543

Je t’en avais déjà parlé ici , mais Kenzo adore et quand je lui ai demandé ses 4 jeux favori il me l’a proposé encore une fois 🙂

Le troisième n’est pas vraiment un jeu , mais plutôt une gestion du temps tout en s’amusant !

Il a choisi « Au fil du temps » de Lilliputiens

img_0536img_0533img_0537

Ludique et facile , aide a mémorisé les mois, jours, les saisons ,on peut indiquer la météo, si il y a un évènement tel qu’un anniversaire ou Noël , apprendre hier aujourd’hui et demain , bref un tableau du temps top pour les petits comme pour les grands , chaque matin Kenzo et Zoé s’amuse à lire et placer les petits « patch » au bon endroit .

Pour terminer , il a choisi « Mission codée » de Haba  

img_0546 img_0547

Un « mini » jeu qu’il peut emmener partout , il l’avait choisi pour partir en vacances pour jouer sur la route . Un jeu drôle et amusant pour toute la famille . « l’agent secret » doit s’infiltrer dans un musée ou autre il doit piocher une carte , retenir le code et pouvoir le redire au autres , … jusque la tout va bien ! sauf que les autres joueurs ont pour mission de faire échouer l’agent secret en faisant des bruitages pour le déconcentrer , le tout dans un temps précis à l’aide du sablier , se retrouver a faire le chien ou une alarme incendie en voiture , c’est plutôt amusant !

Voilà j’espère que ces idées t’aiderons a choisir un jeu pour un anniversaire ou autre , d’ailleurs on aime tellement Haba et leur minis jeux ici qu’avec Ecoterre on te fait gagner un jeu !

Rends toi sur ma page , bonne chance !

pssssst , tu as aimé cet article ? il ta donné des idées ? n’hésite pas à me le dire en commentaire 😉 puis si toi tu as d’autres idées partage tous ça avec nous

à bientôt La Mum’coccinelle

8 réflexions au sujet de « { Les 4 coups de coeur « jeux » de Kenzo chez Ecoterre , Concours inside } »

  1. Bonjour, c est une chouette idee, on aime beaucoup les jeux de société et ceux la sont super et en plus ne prennent pas de place…merci pour l info… je file participer au concours!!!
    Merci et belle journée

    J'aime

  2. Le jeux Monza m’emballe, il a l’air bien , ma kawett va avoir 3 ans, et je pense bien lui prendre, on commence depuis un moment les jeux de plateau et adore ! ( et moi aussi, j’ai toujours aimé les jeux de société, j’ai enfin trouver quelqu’un pour jouer avec moi, alors , pourvu que ça dure !!!
    Merci pour le concours 🙂

    J'aime

  3. Ces jeux sont tops pour les enfants, j’adore le principe d’au fil du temps.j’en prendrai un à mon fils 🙂 merci pour votre partage

    J'aime

Laisser un commentaire

