Blabla·Hayden

L’allaitement , cet enfer depuis 6 mois …

Non ce n’est pas un titre racoleur , c’est réellement un ressenti depuis ces 6 derniers mois ,…

3 bébés, 3 allaitements et 3 différentes expériences .

Pour mon premier , novice, sans aide et surtout sans informations , j’ai fais comme la plupart des jeunes mamans sans soutient , j’ai abandonné au bout de 3 mois à peine . Pour ma deuxième je me suis bien renseignée , entourée de soutien etc , … 15 mois d’allaitement avec quelques fioritures mais en gros un allaitement presque parfait …

3ème bébés , un enfer dés les premiers jours , pourtant aussi bien armée que pour ma deuxième , crème protectrice pour les crevasses (et je n’en ai pas eu !) , tire lait etc etc etc ,… vraiment bien parée sauf pour le REF ! ha bah oui ça je n’y avais jamais pensé étant donné que je ne l’avais pas eu ni pour le premier et encore moins pour ma deuz !

J’avais lu quelques « truc » là-dessus mais jamais je ne m’y étais intéressée jusqu’au jour où nourrir mon bébé était devenu impossible .

Colique, tordu de douleur, hurlement, acharnement à vouloir téter, régurgitation, étranglement pour bébé , forte montée de lait, mes seins qui coûle plus vite/fort qu’un robinet ,au bout de 4 mois et avec quelques recherches , pas de doute c’est bien un Reflux d’Ejection Fort . Je lis beaucoup sur les sites , poses beaucoup de questions , et finis par savoir plus ou moins gérer avec mon bébé au bout de quelques semaines .

Je me pensais tranquille , même si quelques fois il y arrive encore que bébé est des coliques à cause du fort flux mais comparé au début , c’est bien ! sauf que je suis épuisée , 3 bébés , une maison à entretenir, le boulot qui reprend , un mari à gérer :p bref je suis épuisée , je produis moins de lait , celui-ci est moins « nourrissant » ou moins « calorique »  je ne sais pas mais ça ne suffit plus pour mon bébé de 5 mois , véritable glouton , réclame toutes les heures , il meurt de faim ! au sein il pleure s’énerve , pince, mord finit par s’endormir d’épuisement mais se réveille en hurlent à peine une heure après . Je tente de passer à la diversification un peu plus tôt mais au moins il aura moins faim , … mais ça ne fonctionne pas , il n’aime rien de ce que je lui propose , je suis à bout et il ne me reste qu’une seule option , .. un complément ! Je n’ai pas le choix , je ne peux pas laisser mon bébé avoir faim !

Aujourd’hui mon bébé a 6 mois et demi et cela fait 2 semaines qu’il ne pleure plus de faim , il a des bibis de complément. Je suis triste, anéantie car je ne produis pas assez bien pour pouvoir le nourrir . je continue l’allaitement , je garde les tétées pour le plaisir  ❤

 On a beau être préparée , rien n’est jamais acquis !

L’allaitement c’est beau , c’est magique, mais ça tourne vite au cauchemar et quand c’est le cas il ne faut surtout pas hésiter à en parler !

20160916_112336

Laisser un commentaire

