DIY·Les bidules de Sarah & la mum'coccinelle

{ Les bidules de Sarah & la Mum’coccinelle – Diy : Home déco }

Un article un peu spécial aujourd’hui 🙂

hihi je viens te présenter un projet « blog » en commun avec une amie ! tu sais Sarah du blog « Sarah and Co » … depuis des semaines nous avons l’envie de partager quelque chose l’une avec l’autre à travers nos blogs , des trucs, des astuces, des conseils, des DIY, des concours ,etc … On tentera de vous partager un article par semaine ou en tout cas au moins 3 par mois , c’est bien 3/mois non ?

Cette semaine , nous avons pour thème un DIY « home »  .

Avant de te présenter mon Diy , je vais te parler un peu de mon amie (au cas ou tu ne la connais pas) , donc Sarah { tu peux aller lui rendre visite sur son blog ici } jeune assistante maternelle , passionné de photo, de portage, de diy, de bébé :p une nana douce au caractère bien trempé ! tout comme moi , soucieuse de son environnement , de notre planète . Elle partage avec nous ses trouvailles , ses recettes maison , ses passions, ses coups de cœur, ses projets … Un blog tendre que j’adore . nous, nous connaissons au delà du blog , et ce projet me tiens vraiment à cœur car non seulement je partage avec vous des parties de nous , mais je partage aussi avec elle un peu plus ♥ Enfin voilà vous savez ce qu’il y a à savoir et j’espère que cette collaboration vous plaira !

Pour le sujet de cette semaine , j’ai choisi de vous partager , comment fabriquer une lampe « rétro chic »

fan de décoration vintage, rétro/chic , j’ai souvent cherché dans les brocantes cette lampe , mais je n’en ai jamais trouvé ! j’ai regardé sur des sites internet pour l’acheter et je suis tombé sur un tuto pour la fabriquer soit même ! ni une ni deux j’ai acheté se qu’il me fallait et récupéré quelques pièces et tadaaaa j’ai enfin ma lampe !

Donc il te faudra ; 

• 3 bâtons (ici manche à balai … 0,89 cent/ chez action)

• 1 abat-jour (ici aussi chez action pour 4€99)

• un soquet (récupéré d’une vielle lampe)

• une ampoule

• de la corde

• un pistolet à colle (+ colle cela va de soit :p )

• des vis

{Pour plus de facilité , je te conseillerais d’être 2 pour réaliser ce lampadaire}

1 ère étape ; 

Assembler les 3 pieds et « bloquer » le soquet entre les 3 bâtons , mettre 3 vis .

14429251_842172065920239_135443900_n 14409227_842173365920109_2139484914_n

2 ème étape ;

Enrouler la corde à environs 3 cm du sommet , sur 10cm (au choix , on peut faire plus court ou plus long) , coller le soquet pour plus de stabilité ainsi que la corde (je n’avais plus que de la colle jaune, le mieux étant de la transparente , même si elle ne se voit pas) .

14409243_842171939253585_153127697_n

3 ème et dernière étape ; 

mettre l’ampoule et ajouter l’abat-jour et voila votre lampe est terminée ! très simple et rapide et surtout pour moins de 10€

14397425_842172009253578_1916477222_n

On peux bien sur peindre les pieds voir même l’abat-jour, ne pas mettre de la corde etc … , j’aime le soft et naturel et elle se fond très bien avec ma décoration d’intérieur . A toi donc de la personnaliser à souhait . Si mon tuto t’as plu et t’as aidé à fabriquer ta lampe , j’aimerais beaucoup voir ta création, n’hésite pas à me la partager en commentaire !!

Ce tuto t’as plu ? ce projet t’intéresse ? viens nous rejoindre sur la page Facebook

Et moi je te dis à très bientôt avec les bidules de Sarah & la Mum’coccinelle ♥

logo-fini

3 réflexions au sujet de « { Les bidules de Sarah & la Mum’coccinelle – Diy : Home déco } »

Laisser un commentaire

