Les blogueuse s'en mêlent

{ Un livre … J’étais sa petite princesse } LBSM

13902060_813920878745358_1784181232_o

« La première fois que ça s’est passé, c’était un samedi. Mon père est venu me voir. Il m’a mise sur le lit, sur mon petit lit d’enfant. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Je ne pouvais rien dire, je ne pouvais pas bouger. Je pleurais, je pleurais. C’était ma seule défense. A un moment j’ai cru que j’allais hurler. Mais je n’ai rien dit. « 

Ce mois ci , avec les blogueuses s’en mêlent , nous avons comme sujet « un livre » .

Vous l’aurez compris cette fois je ne vais pas parler d’un sujet très joyeux, mais ce livre est en quelque sorte une « bible » pour moi . je ne lis pas énormément , mais ce que je lis est souvent des histoires vraies , des sujets souvent très triste , comme la maladie, la mort ou comme ici l’inceste … J’ai lu ce livre pour la première fois je devais avoir 15 ans et depuis il ne m’a plus quitté . Pour les quelques personnes qui me suivent depuis quelques années sur la blogosphère , j’avais déjà entamé le sujet qui pour certaines personnes est très tabou , être abusé sexuellement par un parent très jeune , ne semble pas être l’un des meilleurs sujets de conversation , … encore en 2016 et pourtant … J’étais honteuse longtemps , jamais je n’aurais osé en parler et encore moins en publique ou sur un blog à la vue de tous , de peur d’être jugée ou traiter de menteuse , comme pas mal de gens à l’époque ou tous c’est passer , mais heureusement , ma maman était la pour me soutenir , mais par dessus tout me croire , une équipe médicale au top qui ne m’a pas lâché et m’a aidé à surmonter ces dures épreuves .

Pour en revenir au livre , l’histoire de Nelly 12 ans , avait confiance en son héros qui n’était autre que son papa, un soir tout a déraillé , il lui a volé son innocence à tout jamais , elle raconte son calvaire , son combat pour s’en sortir dans la vie après ce drame . Un livre facile à lire car « écrit » avec des mots d’adolescente mais extrêmement dure car on vit avec elle ce qu’elle raconte . Je le conseille si on « aime » ce genre de roman .

Et moi ?

Il m’appelait « sa petite femme », me disait que personne ne devait savoir , surtout pas ma maman ou elle nous empêcherait de nous voir … j’avais 4 ans et cet homme je l’appelais PAPA . Lui aussi était mon héros et m’a volé mon innocence.

Soutenue par ma maman, par l’homme que j’ai appelé papa toute mon enfance (qui n’est pas mon père biologique) , suivie par une équipe médicale durant des semaines, par des psychologues et autre médecins tout aussi spécial , encourager par les avocats et juges … Le jour de mes 8 ans j’ai appris qu’il était enfin jugé et emprisonné et j’ai tout arrêter , psy et compagnie … une partie de ma vie est « oubliée » au fin fond de mon cerveau , je m’en sors bien . Je n’ai pas confiance aux hommes et je n’aurais plus jamais confiance , mais je vie , je suis mariée , je pense au seul et unique homme en qui je n’aurais jamais aussi confiance , j’ai 3 merveilleux enfants et une famille formidable , cette histoire aussi surréaliste qu’elle soit fait partie de mon passé , mais elle fait partie de moi et je pense que c’est « grâce » à ça que je suis la femme forte que je suis aujourd’hui .

Publicités

3 réflexions au sujet de « { Un livre … J’étais sa petite princesse } LBSM »

  1. C’est toujours horrible ces choses là et ce confronté aux réalités qui malheureusement existe , je trouve ça super de partager ça sur ton blog tu as eu raison !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s