Grossesse

• { 9ème et dernier mois de grossesse } • FIN

Instant nostalgique , ça y est cette fois c’est bel et bien fini !

Un mois éprouvant , dure ,douloureux et lonnnnng . J’en avais vraiment marre , même si tous les jours j’essayais de me convaincre que ça aller, que je devais profiter de ces derniers moments avec bébé au creux de moi , mais la douleur, la fatigue prenaient le dessus .

Le dos, les hanches, le bassin, sans oublier les contractions dites « d’entraînement » , de longue heures de marche pour faire descendre bébé, le ballon, le ménage bref je me suis surmenés (pour rien au final !)

Mon « rêve » était de ne pas être provoquer pour cette grossesse , tout aller bien médicalement pour moi et bébé aussi alors je voulais aller au bout des choses et … attendre que ce bébé ce décide de lui même .

Ma DPA était le 16 mai 2016 je fondait tous mes espoirs sur cette date , … mouais pas bébé !!

des aller retour à la mat tous les jours , des heures de monitoring mais rien , kedal .

le 17 mai dernier rdv chez le gygy , un bébé « flottant » ,juste 2 petit cm d’ouverture, peu de liquide mais claire , bref rien qui prédit un accouchement dans l’immédiat … je suis dépitée !

Le 18 mai en soirée je rentre en maternité peut – être est-ce la bonne cette fois …

Question prise de poids , je ne sais pas au juste si j’ai pris beaucoup de kg mais j’ai fait énormément de rétention d’eau j’étais vraiment bouffie de partout !

Et sans oublier les nuits pourrie , entre insomnie et pipi toute les 10 min !

bref un 9ème mois que je ne regrette pas d’avoir fini !!

IMG_47672

Et toi ton dernier mois , aussi éprouvant ou au contraire au top ?

Une réflexion au sujet de « • { 9ème et dernier mois de grossesse } • FIN »

  1. Ah oui dur dur ! C’est ce qu’on m’avait prédit et puis finalement pour moi ça a été top jusqu’au bout ! Bon c’est après que ça s’est gâté avec un bébé rgo très dur à gérer, mon pauvre petit chat….

    J'aime

Laisser un commentaire

