Grossesse

• { Valise maternité pour baby « H » } •

Et oui nous y sommes … plus que quelques jours avant la rencontre .

j’ai mis quelques mois à lui préparer sa venue , l’imaginer dans ses petits pyjamas ♥

Il sera bientôt parmi nous donc je voulais partager avec vous ce que j’ai préparé pour ce grand jour !

 Alors , je n’ai suivi aucune liste , après le 3ème je sais +/- ce qu’il me faut , j’ai comme à mon habitude sans doute pris « trop » mais j’ai vraiment essayé de me contenir et ne prendre que le nécessaire … LOL

Vous me suivez ? aller c’est parti !

[je n’ai pas fait les photos en détails, car tout se trouve déjà sur le blog dans mes « hauls »]

IMG_4776

Pour commencer , un « pochon » avec dedans sa première couverture, et ses petites affaires , pyjamas, bonnet, chaussons etc …

Pour ce qui est des couvertures j’en ai prévu 4 , oui ça paraît beaucoup , mais si bébé « H » est comme son frère et sa sœur , un pissouilleur/régurgiteur je n’en aurais pas de trop :p , en plus j’ai mis une gigoteuse « été » mais je ne sais pas si je vais m’en servir … à voir .

IMG_4778 IMG_4783

Bien sûr je ne peux partir à la mat sans moyens de portage ! j’ai prévu la PESN, mais d’autres sont prêtes au cas où

IMG_4780

Pour les vêtements / pyjamas , j’ai prévu 4 tenues de jour + 1 pour sa sortie , 4 pyjamas + 1 pour le jour J (dans le pochon) , 8 bodys (1 pour chaque tenue/pyjama) , 2 gilets, une paire de chaussons, une paire de moufle , 5 paires de chaussettes,  4 bandanas, et quelque petit bonnet .

IMG_4781

Pour les soins/toilette ; shampoing cheveux/corps , lait de toilette (pour le change), coton-tige, carré de coton (pour le change) , crème pour le change , éponge Konjac , une tutute « au cas où » avec son attache (offert par nanou ♥), 3 gants de toilette, 3 essuies de bain et deux capes de bain .+ 6 bavoirs , 4 tétras (pour l’allaitement)

IMG_4782 IMG_4779

Voilà pour ce qui est de la valise de bébé , pas de trop ni trop peu je pense n’avoir rien oublié , n’hésitez pas à partager les vôtres sait-on jamais 😉

IMG_4777

Pour la mienne , pas de photo car c’est « moins mignon » lol , je n’ai pas pris énormément sachant que l’hôpital est à 15 min de la maison , mon homme pourra apporter ce qu’il manque …

– 2 soutiens-gorge d’allaitement

– 5 belles grosses culottes très sexy

– 6 blouses d’allaitement (style top)

– 4 « leggings » pour être à l’aise

– 2 pyjamas

– 1 paire de pantoufles

– ma trousse de toilette (avec gel douche, shampoing, maquillage, coton-tige, etc …)

– gants de toilettes et essuies de bains

voilà pareil je ne pense avoir rien oublier ^^ au cas où je compte sur toi :p

*Pochon/première couverture ; Lollaboo-vphn , écharpe ; PESN de JPMBB , doudous ; Les Papoums de Moulin Roty Ecoterre et Bao & Wapi de Noukkie’s , Vêtements ; Kiabi, H&M etc … , essuies/gants ; Action , Shampoing cheveux/corps ; Weleda , Tutute ; Difrax , Si autre chose vous intéresse , je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions 🙂

2 réflexions au sujet de « • { Valise maternité pour baby « H » } • »

  1. En effet avec tout ça bébé ne manquera de rien!
    Petit truc pour la valise de maman, pas du tout mais pas du tout sexy! mais ultra pratique que j’ai découvert pour mon deuxième accouchement par voie basse: les couches pour adulte! Oui… je sais… mais même si on ne parle jamais des suites de couche, elles existent. On le sait après le premier loll. Eh ben les couches c’est génial les 2 premiers jours. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

