Grossesse

• troisième trimestre – mois 7 et 8 •

Mois 7 : de 27sg – 29 sa à 30 sg – 32 sa 

{Prise de poids : + 1kg500}

La fatigue refait son retour , mais je gère ! Mon dos commence doucement à me faire souffrir (encore un peu plus) , les microbes commencent à partir , il était temps !

De mon côté , insomnie bonjour ! je dors très peu et la journée je ne sais pas trop me reposée , aussi non tout va très bien niveau santé 🙂

A ma visite du mois , tentions haute pour ne pas changer et toujours le même discourt , je dois rester calme et me reposée (facile à dire !) mon col bouge , toujours bien fermer mais mou .

Du côté de bébé , il est en pleine forme ! bouge beaucoup , surtout la nuit ! il s’est retourné et est la tête en bas ! je sens ses petits petos dans l’estomac :/ il pèse +/- 1kg400 beau petit poulet mdrrr .Il évolue très bien , tout est parfait . au écho il ne se laisse pas faire , on à du mal a voir sa petite frimousse , il nous laisse la surprise pour le jour de sa naissance !

Mois 8 : de 31sg – 32sa à 33sg – 35 sa 

{Prise de poids : + /}

Cette fois pas de « pesée » et c’est temps mieux ! ça m’évite la déprime , surtout après un mois où j’ai eu 4 anniversaires d’affiler … vive les parts de gâteau :p

Ce mois a était , je pense le plus dur de toutes mes grossesses , aussi bien moralement que physiquement (attention je vais me plaindre !) la fatigue prend le dessus , je ne dors pas la nuit et encore moins la journée , les contractions sont de plus en plus fréquentes et douloureuses , bébé appuie avec sa tête sur le col et je ne sais pas quoi ce qui me fait énormément souffrir ! je ne sais pas rester + de 5 min assise sans avoir les jambes complètement endormies et le dos en compote , pareil en position debout ou coucher ! je fais pipi toutes les 5 min et 3 goûtes c’est vraiment pénible (surtout que mes wc sont à l’étage !) marcher de longue distance , relève pour moi du parcours du combattant, je suis très très vite essoufflée , je ne sais plus mettre mes chaussettes seule, ni mes chaussures , si je me couche sur le dos , je ressembles à une baleine échouée et ne sais plus me redresser haha , ma peau est hyper sèche , j’ai comme on dit « le masque de grossesse » de grosses traces rouges accompagner d’éruption de boutons très glam! mes ongles se cassent vite , les pieds , chevilles et mains gonflent , rétention d’eau bonjour !

Bref vous l’aurez compris ce n’est franchement pas la joie , enfin rien de bien méchant non plus je suis en « bonne » santé et bébé aussi c’est le principal !

d’ailleurs parlons bébé , … il est très actif , du bébé doux et délicat des débuts , il se transforme en bébé boxeur/footballeur ! mes côtes , estomac et vessie en prennent pour leurs grades ! d’un ventre bien rond je peux passer à un ventre carré difforme en 2 temps ,3 mouvements , c’est drôle pour mes enfants et mon mari … moins pour moi ! mais je suis rassurée , car quand il ne bouge pas c’est moi qui vais l’ennuyer ! aux échos il ne nous montre toujours pas sa frimousse, met ces pieds ou mains devant :/ mais tous va toujours très bien de son côté et pèse +/- 2kg500 ! (gygy prévois un bébé de 3kg500 – 3kg800) ça va me changer des mes bébés crevettes !

Pour ce qui est de mon rendez-vous mensuelle , ce n’est pas top , bébé trop gros et bassin trop étroit , mais je garde espoirs que mes deux loustics ont préparés le terrain et fait le passage comme les « ancienne » disent , tension encore plus haute que d’habitude et rétention d’eau je dois surveiller . pour mon prochain rdv (qui est plus proche que d’habitude … ça sent la fin !) j’en saurais un peu plus sur mon accouchement …

Je vous ferai un compte rendu du 9ème mois après mon accouchement, rdv dans quelques jours/semaines 🙂

IMG_4073-2 IMG_4253

2 réflexions au sujet de « • troisième trimestre – mois 7 et 8 • »

Laisser un commentaire

