Bon plan·crash teste·Partenariat

• Ecologie … des vêtements propre , une terre saine •

Hello , aujourd’hui je te parle écologie et lavage de vêtements !

Nous sommes dans une période ou la terre réclame plus de respect et à mon échelle je tente de l’aider …

Ce n’est pas avec ce que je fais que la terre guérira de ses blessures causés par l’homme et sa stupidité mais si nous nous y mettions tous ensemble on peut y arriver !

J’étais l’une de ses consommatrices de produits de lessive qui sent excessivement bon , un linge propre et frais … jamais je ne me suis dit , tiens cette eau polluée se jette où ? En regardant un reportage sur Discovery , je me suis mise à pleurer en voyant tout ce massacre dans la mer ,les causes étant les polluants des bateaux mais aussi et surtout les produits que nous utilisons pour les vêtements ! nous sommes presque 10 milliards sur terre et plus de 60% utilisent des produits ménager extra polluants et nocifs pour la vie marine … Je vous laisse faire le calcule .

Donc j’ai recherché une alternative , peu coûteuse et respectant la nature mais aussi notre peau (il ne faut pas l’oublier) car oui la lessive pollue mais amène beaucoup d’allergie et réactions diverses , comme eczémas , rougeurs ,irritations et compagnie .

et je suis tombée sur ça !

IMG_3747 IMG_3748

La Biowashball 

Alors qu’est ce que c’est que cette boule magique ?

* » économique et écologique, la biowashball est composée uniquement de céramiques naturelles contenues dans une sphère en plastique non toxique. Elle a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans utiliser de détergents. Comparé à un processus de lavage normal, la biowashball diminue les risques allergiques liés aux détergents, élimine les micro-organismes, apporte bien être, économie et préserve la nature. « 

– Bien-être : Plus d’effets secondaires dus aux résidus de détergents dans le linge.

– Antibactérien : Supprime les micro-organismes pathogènes.

– économique : Supprime les détergents (environ 1000€ d’économie en 3 ans), gain d’électricité (lavage à 50°maximum, même pour le linge blanc).

– Écologique (sans phosphate) ; Préservation de l’eau et des nappes phréatiques.

[*texte de la boite]

Donc avec cette boule plus besoin de détergents , si comme moi l’odeur des vêtements vous manque , ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle , comme le citron, la lavande, le tea-tree , etc .. des HE compatibles avec les enfants et le reste de la famille .

Je l’utilise depuis quelques semaines déjà et donc pas mal de lavage , mon linge en ressort propre, frais et laver . J’avoue j’étais septique au début , très maniaque , j’avais peur que le linge pue ou ne soit pas cline , mais pas du tout ! je suis vraiment conquise !

Grâce à cette biowashball , je fais d’importantes économies , un baril de poudre coûte +/- 25€ pour 50 à 70 lavages (tout dépend la marques) ici la Biowashball coûte 29€95 et je lave pendant 3 ans ! Ce n’est pas négligeable .

Son utilisation est très simple , juste la poser avec le linge dans le tambour de la machine , ne pas excéder les 50° et une fois par mois la laisser au soleil , pour préserver son efficacité , ce qui servira à « recharger » les microbilles de céramiques .

Mais cette petite boule magique ne fait pas que laver le linge non non ; on peut également la placer dans le réfrigérateur , elle permet de conserver la fraîcheur des fruits, légumes, viandes et poissons .

Seul petit bémol qui n’en ai pas vraiment un , c’est qu’une fois dépasser les 4 kg de linges, il faut une deuxième boule (oui , je n’ai rien trouvé de mieux comme bémol :p )

Une phrase que je trouve particulièrement belle ;

« Un geste simple pour votre peau … Un geste infini pour la nature. »

J’espère qu’avec cet article je vous aurai convaincue de passer à la BIOWASHBALL , préserver notre terre est devenu urgent , pensez-y .

Je remercie Ecoterre et son équipe de m’avoir permis de tester cette petite merveille .

Où peux-tu trouver la biowashball , ici bien sûr !!

IMG_3747

Bientôt , je te parle détachant et adoucissant , respect de la nature évidement !

A très vite !

 

*Article Ambassadrice Ecoterre .

Laisser un commentaire

