Blabla·Grossesse

• deuxième trimestre •


Mois 4 : de 14 sg – 16 sa à 17 sg – 19 sa 

{prise de poids : + 0kg}6

Un quatrième mois plutôt pas mal , plus de nausée, moins de fatigue mais encore un peu présente malgré tout …

Nous avons une petite idée du sexe de bébé mais Monsieur le gynéco ne veux pas s’avancer ! donc on patiente jusqu’au prochain rendez-vous

aucune prise de poids c’est top ! mais je dois tout de même faire attention …

Tension plus haute que d’habitude mais aucune inquiétude.

Et du côté de bébé tout va très bien , il évolue très bien ses coups deviennent de plus en plus fort et fréquent , monsieur le gynéco nous prédit un grand bébé … à voir !

Mois 5 : de 18 sg – 20 sa à 22sg – 24 sa

{prise de poids ; 1kg500}

Une forme Olympique la journée mais arriver 16h-17h je suis morte de fatigue et irais déjà bien au lit !

Les migraines réapparaissent , je les avais limite oubliés celles la ! bon une, voir 2/semaines donc je ne me plains pas trop …

ça y’est bébé gigote bien et on peut apercevoir ses coups délicats à travers le ventre , tout doux et délicat encore mais trop chou ! j’adore cette période où l’on joue

au chat et la souri ♥

Aux échos bébé se met mal on n’a pas encore eu le « privilège » de voir sa frimousse ni même son profil , il ce cache ! par contre nous à très bien montré son secret mdrrrr ça ,sa ne lui dérange pas de nous le montrer !! il pèse 540gr et donc confirme les dire de monsieur le gynéco … ce sera un grand et gros bébé , … mais c’est tôt encore pour le confirmer à 100%

De mon côté , palpitation qui va me valoir un examen chez le cardiologue et tension encore haute , je dois me calmer et rester zen … LOL

Quelques petites contractions commencent à apparaître , on dit que c’est des contractions d’entraînement donc rien d’alarmant temps que pas douloureuse et au dessus de 5/jours .

Les fêtes ont eu ma peau :/ j’ai pris du poids , gygy rigole mais pas moi ! pour lui je ne suis pas dans l’excès donc aucun souci … mais je ne suis pas d’accord avec lui n’oublions pas que je ne suis pas mince :/ donc Op eau et repas équilibrer ! fini les craquages de fin d année mdr.

Mois 6 : de 23 sg – 25 sa à 26sg – 28 sa

{prise de poids ; 1kg}

Une prise de poids « minime » mais qui me zappe le moral ! en étant en surpoids je le vis très mal , mal à l’aise devant mon mari et encore plus devant les autres , 5même si on ne cesse de me répéter que je suis enceinte que c’est « normal » de prendre du poids , bah je me zappe le moral rien que pour ça . J’essaie un maxi
mum de manger bien sans trop de cochonneries ou de ne pas grignoter mais c’est dure avec un petit poulet qui me donne des envies loufoques comme chips au paprika/chocolat blanc praliné :p bon ça n’arrive pas souvent et heureusement !

Aussi non tout va bien , la fatigue revient pour certains jours plus intenses que d’autre , mon poids me traîne , mon dos me fait souffrir, l’utérus commence à contracter , il s’entraîne ^^ …

Mais à côté de ça j’ai une grossesse de rêve ! (surtout si je compare avec mes précédentes !) je ne reste pas à végéter dans le canapé, je bouge , me promène , porte ma fille en écharpe , fait mon ménage loool, bref je vis tout à fait normalement … ou presque en tout cas .

Pas de migraine pour cette fois mais une grosse très grosse infection nez/gorge/oreille, qui me fera rester clouée au lit plus d’une semaine ! HE et homéopathie m’ont bcp aidé mais une prise d’antibiotique à été nécessaire pour m’en remettre !

Coter bébé H tout va bien , un bébé gigoteur mais très discret , papa et les frères/sœurs n’ont pas encore beaucoup l’occasion de le sentir , il stop dès qu’ils posent leurs mains sur le ventre , un vrai petit coquin déjà .

Niveau poids il est un peu … au-dessus de la courbe mais en bonne santé , c’est le principal !

Ma+»t+® pour choix-36 IMG_35942

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s