Bon plan·crash teste·Partenariat

• bien se préparer pour l’hiver avec les Huiles Essentielles •

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article « astuces » pour bien préparer l’hiver et lutter contre les vilains microbes .

Les pharmacies vont d’office vous proposer un tas de cochonneries ou des médicaments , encore rare sont celles qui proposent les huiles Essentielles !

Habituée depuis longtemps aux HE , je me soigne pratiquement qu’avec ça , aussi bien mes enfants que moi même , mais avant de se « soigner » il y a des précautions à prendre , surtout avec les HE ! certaines ne conviennent pas à tout le monde , sont interdites au moins de 3 ans ou encore à éviter pendant la grossesse !

Mais Néobulle et l’une des rares marques à proposer des huiles Essentielles bio et pour toute la famille , souvent sous forme de mélange pour un but bien précis , comme la prévention contre les poux, pour l’accouchement , l’allaitement, massage, etc …

Mais ici je vais vous parler des huiles préventive , comme dit plus haut pour lutter contre le froid et les microbes !

Marre des rhumes à répétition , en plus enceinte je n’ai droit à pas grand chose … et pour les enfants je préfère éviter de les gaver de médicament ! alors cette année j’ai pris les devants sur ces saletés de microbes !

IMG_35982

Je te les présente ici en détails :

IMG_36022

En premier lieu , j’assainis ma maison à l’aide de mon diffuseur et y mets « complexe atchoum » quelques goûtes pendent 10/15 min , peut-être diffusé en présence de bébé (et le reste de la famille bien sûr) et dès les premiers signes de froid . peut-être diffusé dans n’importe quelles pièces de la maison et les chambres , pour ces dernières je conseillerais de mettre en route 15/20 min avant le coucher et de le stopper au moment du dodo (conseil personnel)

IMG_35992

Pour ma part pas de diffuseur dans les chambres , donc j’ai opté pour le « ptchitt atchoum , spray de chambre »  un »pchitt » quelques minutes avant le dodo et la chambre est assainie ! un vrai bol d’air pur ! on peut répéter l’action 2 à 3 fois sur la journée , moi je le fais le matin quand le grand est parti pour l’école et 10 min avant le coucher .

IMG_36012

Justement en parlant du grand et de l’école , il n’y a pas pire endroit comme nid à microbes ! nez qui coule, on tousse sans mettre la main , on ce donne des bisous bref , … les microbes s’en donnent à cœur joie ! mais je suis plus forte et Néobulle plus malin … j’ai directement pris les devants en choisissant le stick « immun’stick , huile préventive » un rol-on que j’embarque partout avec moi ! j’en mets sur les poignets des enfants (et les miens !) et le plexus solaire , pour les plus petits, on peut également en mettre dans le bas du dos , une a deux fois par jour , ça aide à renforcer les défenses immunitaires et donner du tonus !

IMG_36002

Ensuite , car nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’un rhume malgré tout … j’utilise dès les premiers signes de reniflement , « l’ huile de soin atchoum »  j’en mets sur le haut du dos et la plante des pieds . Une goûte suffit .

Tous ces mélanges / HE sont prévu pour toute la famille , c’est – à – dire parents, grossesse, enfants, bébé, allaitement .

Ce sont des huiles de soin bio , fabriquer en France, respect de la nature .

 Néobulle ce n’est pas seulement des huiles Essentiels , mais aussi des produits de soin , des baumes, du liniment et aussi et surtout des écharpes de portage ♥

j’espère que cet article « prévention » t’auras plu et que ça t’aidera dans tes choix !

Si toi aussi tu utilises des HE , viens m’en parler j’adore en discuter 😉

Tu peux retrouver ces huiles sur le site de Néobulle et pour la Belgique on les retrouve aussi sur le site Ecoterre 🙂

{ Merci à l’équipe Néobulle }

Une réflexion au sujet de « • bien se préparer pour l’hiver avec les Huiles Essentielles • »

Laisser un commentaire

