Les blogueuse s'en mêlent

• { Les blogueuse d’en mêlent } Recette avec un ingrédient imposé : Légume ou fruit de saison !

Le défis du mois est une recette avec un légume ou fruit de saison imposé 🙂

ici les légumes/fruits proposé pour se défis

1464654_10208253963845827_7380222316684000525_n 734793_10208253964445842_1783985512845262618_n

Alors moi j’ai choisi un légume souvent délaisser , avec une odeur particulière , tout petit tout mimi pourtant, avec un nom bien de chez nous ( Belgique )

les enfants le redoutent l’hiver pointant du nez , et pourtant c’est si délicieux !!

tu as deviné de qui je parle ??

Les choux de Bruxelles bien sûr !!

Mon mari détestait avant de me rencontrer , mais ça s’était avant ! aujourd’hui il adore , et pourtant ce n’est pas une recette d’un chef étoilé , juste la recette de ma maman 🙂

Bon aller assez de blabla je te livre notre petit secret pour faire manger ces drôles de petites boules aux enfants .

• Pour cette recette tu auras besoin de ;

  • Choux de Bruxelles
  • Pomme de terre
  • Un oignon
  • Lardon (fumé ou nature) en allumette
  • En accompagnement ici pour les enfants chipolata (mais la viande n’est pas indispensable !)
  • Sel/poivre
  • Huile d’olive
  • Matière grasse
  • Eau

Recette ;

éplucher les pommes de terre , les choux et l’oignon , je retire les premières feuilles et le reste de la « tige » pour les choux et les coupe en deux,

pour les pommes de terre je les coupe en 4 et l’oignon en fines lamelles

Bien laver les légumes .

Porter à ébullition de l’eau dans deux marmites avec un peu de sel et l’huile d’olive , l’eau prête on peut y ajouter les PDT dans une et les choux dans l’autre

Laisser cuire une bonne vingtaine de minutes {astuce pour voir si la cuisson est bonne piquer avec une fourchette , si il n’y a aucune résistance s’est cuit !} .

IMG_3321

 Sortir et essorer les légumes et laisser de côté les pommes de terre .

Dans une poêle faire blanchir les lardons, roussir l’oignon et faire revenir les choux avec un peu de matière grasse

IMG_3322

Une fois les lardons et oignon cuit ajouter aux pommes de terre,

 en même temps cuire votre viande (dans une autre poêle) .

IMG_3324

 Ajouter une pincée de sel, de poivre , on peut ajouter une cuillère d’huile d’olive .

Mélangez et voila votre repas est prêt à être servi et dégusté .

IMG_3328

Bonne appétit !

Cette recette de ratatouille de choux t’as t’elle donner envie de renouer avec les choux de Bruxelles où pas du tout ?

une recette de choux à me partager ?

Pour le défis des copi’net c’est par ici ;

• Le petit monde de Kirichou •

12 réflexions au sujet de « • { Les blogueuse d’en mêlent } Recette avec un ingrédient imposé : Légume ou fruit de saison ! »

  1. C’est trop rigolo, le jour où tu as publié ta recette, j’en avais fait pour mon loulou la veille et j’avais quand même galéré à les cuire, c’est long !! Bon je suis cette mère indigne qui en fait pour son enfant mais .. pas pour nous :p. Je gouterais bien ta recette, ça me donne envie d’essayer (en petite quantité au cas où ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

