Blabla·Grossesse

• Que prévoir pour l’arrivée de bébé •

Il existe un tas de liste sur le net , super pratique quand on attend un premier bébé et qu’on ne sait pas au juste ce qu’il faut prévoir …

bébé H étant mon 3ème , je sais ce qu’il me faut , ce que je vais utiliser , ce qu’il me sera le plus utile et je me suis dit ;

pourquoi ne pas partager avec vous ma petite liste 🙂

Donc voila , j’espère que vous allez vous y retrouvez et qu’elle vous servira aussi .

n’hésitez pas de me dire en commentaire ce que vous avez prévu pour vos enfants avant leur arrivée , qui sais , … je trouverais sans doute quelque chose à ajouter 😉

• Les vêtements ; 

En taille « naissance » je ne prends que le stricte nécessaire , étant donné que bébé grandit vite …

• 7 pyjamas

• 7 bodys

• 7 paires de chaussettes

• 6/8 petits ensembles

• Un ou deux bonnets « d’intérieur » (et suivant la saison , bonnet en laine)

• Une paire de moufle

• Une ou deux paires de chausson laine/tissus

• Pour plus grand , privilégier les sarouels si couches lavable , et leggings pour plus de confort

• 8/10 bodys par taille

• Chaussons cuire souple (style Bobux & co)

• Le change / le bain  ;

• Lingettes lavable ou carré de coton bio

• Eau micellaire (ici Corine de Farme 99% d’origine naturelle)

• Les premières semaines couche jetable biodégradable

• Couches lavable (je ferais un article pour plus de détail à ce sujet)

• Crème pour le change ( weleda au calendula )

• Coton-tige

• Baignoire physiologique (ici la shantala)

• Table à langer ( ici on en a 2 , une a l’étage dans la salle de bain et une dans le salon)

• Tapis à langer

• Housse de matelas à langer

• +/- 7 essuies de bain

• +/- 4 capes de bain

• +/- 7 gants de toilette

• Shampoing cheveux et corps Weleda au calendula

• Shampoing cheveux et corps Corine de Farme ( j’alterne les deux )

• Sérum physiologique

• brosse / peigne

• coupe ongle

• Thermomètre de bain 

• thermomètre 

• En Balade ;

• siège auto / maxi-cosy

• Nid d’ange pour le maxi-cosy

• Écharpe de portage 

• « couverture » de portage

• Sac à langer

• Le repas / allaitement  ;

• 7/8 bavoirs

• 2/3 bavoirs longue manche

• Chaise haute 

• Biberons compatible avec l’allaitement (style Medela – Avent natural ou encore Tommee tippee) /!\ à regarder de prendre 0% BPA /!\

• Tire-lait

• Tasse à bec ou gobelet (pour la diversification pas avant)

• Coussin d’allaitement 

• Goupillon (pour laver les bib’s)

• téterelle / bout de sein (j’en ai toujours une paire « au cas où »)

• La chambre ou coin dodo ;

• Lit cododo 

couverture / plaid

• Lit à barreau

• Matelas pour le lit

• Gigoteuse / turbulette

• +/- 4 draps housse

• Tour et ciel de lit

• Commode et/ou garde-robe

•  Veilleuse

• Autres ; 

• Relax/transat 

• Parc

• Tapis de jeu

• doudous

• boite à musique / mobile

• tétine / tutute (j’en ai toujours une au cas ou mais ne force pas bébé à la prendre)

• Attache tétine

• Collier d’ambre

• Lunette de soleil et chapeau ( bébé d’été )

Voilà je pense n’avoir rien oublié , j’ai barré au fur et à mesure ce que j’avais déjà pour bébé , je viendrais mettre à jour ce que j’aurais acheté ou reçu .

[ Bientôt la liste pour la valise de maternité maman-bébé ]

Laisser un commentaire

