Blabla·Grossesse

• Un premier trimestre bien au chaud •

ça y’est je me décide enfin à venir vous parler bidou et nausée haha

Un premier trimestre pas si top que ça finalement , mais ayant eu des grossesses difficile je ne pouvais pas déroger à la règle habituelle de alitement bien sûr !

allez c’est partis ;

Mois 1 : de 1 sg – 3 sa à 4 sg -6 Sa

{ prise de poids /}

j’ai découvert que j’était enceinte, j’étais de 4sa , aucun symptôme, si ce n’est qu’une fatigue atroce, m’annoncer cette grossesse

{j’ai fait un « dénis de règle » (si si ça existe ! , si pas bien je viens de l’inventer :p ) je m’explique j’ai allaité 14 mois donc pendant cette période j’étais protégée, jeFB_IMG_1443100057429 ne voulais pas de pilule ni autre qui pouvait nuire à ma fille ou à mon organisme , c’est mon choix . ensuite j’ai eu mon retour de couche en juillet 2015 donc 16 mois après mon accouchement, étonnée mais bon , l’ayant eu début de mois je m’attendais à les avoir de nouveau début août ,… et elles ne sont jamais revenue , je ne me suis pas plus tracasser que ça étant donné que je n’ai jamais était régulière ! }

Résultat de ma première pds j’était à 300 hcg ce qui correspond +/- a 4sa , j’ai mon rendez-vous gynécologique 15 jours après (autant dire que ça va être long)  Sauf que quelques jours après cette grande découverte , je perds du sang (ça deviens une habitude ! ) , je stresse et pleure car je me dis que s’était trop beau pour être vrai ! je fil donc aux urgences , on me fait une pds et une écho , a l’écho tout va bien d’après la gynéco de garde , je reçois les résultats de la pds le lendemain fin de journée , le taux hcg monte très bien j’en suis a 8000 et quelques donc plutôt bon mais pour être sûr que la grossesse évolue bien je dois en refaire une 48h après , se que je fais et reçois les résultats quelques heures plus tard , mon taux hcg monte tjr , j’en suis à 18000 et quelques mais mon taux de progestérone lui diminue , se qui n’est pas bon signe ! mon gynéco veut donc me voir en urgence ce jour la .

Je suis en stress car je me dis que cette fois c’est fini , il me parle de « mini fausse couche » , Qu’est ce que ça veux dire ?? bref j’arrive et me prend directement

on fait l’écho et tout va bien , un petit cœur bat , tout est bien la, accrocher comme il le faut , mon utérus est même à l’endroit ! { oui j ai un corps distroy qui fait que j’avais un utérus rétro-versé depuis toute jeune  } alors pourquoi j ai perdu du sang et pourquoi ma progestérone diminue ? tout simplement a cause de mon ovaire droit , j’ai un kyste qui nous embête donc rien de grave juste a surveiller pendant cette grossesse , je suis tout de même sous utrogestant pour faire remonter mon taux de progestérone  et alité jusqu’à mon prochain rdv qui est 1 mois plus tard !

FB_IMG_1445365711048

Mois 2 : de 5 sg – 7 sa à 8 sg – 10 sa

{prise de poids + 1kg}

Nausée , chute de tension , perte d’appétit , fatigue +++ , bref ce 2ème mois est une horreur ! je ne me suis jamais sentie aussi mal , je dors a longueur de journée

j’ai vraiment très dure mais bon je reste positive j’ai deux autre loulou à m’occuper !

lors de mon rdv tout va très bien , pds parfaite , immunisée contre tout sauf la toxo :/ mon bébé va très bien , grandi et remue , un vrai bonheur de le voir en si
bonne santé ! l’alitement est levé mais je dois faire tout de même attention , connaissant mes antécédents le gynéco est catégorique ! Je l’écoute car le peu d’effort que je fais j’ai super mal au ventre  (douleur ligamentaire) .

Mois 3 : de 9sg – 11 sa à 13 sg – 15 sa

{prise de poids + 1kg500}

Je re vie ENFIN !! beaucoup moins de nausée , même si le peut que j’en ai encore sont à la limite des vomissements mais je peux re manger , par contre je ne 1446756311784supporte aucune odeur , quelqu’elles soit . je re mange +/- normalement mais beaucoup de sucré , je dois me limiter car en surpoids (bah oui il ne faut pas se voiler la face !) et je suis en risque ++ de diabète gestationnel (l’ayant fait pour ma dernière) donc mon gynéco me remonte un peu les bretelles en disant de faire
tout de même attention , mais ma prise de poids n’est pas trop forte pour le moment (enfin médicalement parlant , pour moi c’est juste la fin du monde !) les migraines sont de retours malheureusement 😦 j’espérais de tout cœur qu’elles m’aient oublié , .. mais non ! a ça s’ajoute saute d’humeur, crise de larme pour un
oui ou un non , et bouffée de chaleur , mais aussi non ça va :p

Aussi non mon bébé va très bien , remue ++++ d’ailleurs pour l’écho morpho nous n’avons pu aller jusqu’au bout , impossible de prendre les mesures nécessaires et encore moins une belle échographie !

la pds pour la trisomie 21 est faite {pas encore de résultat}

IMG_2736 1445275977228

Laisser un commentaire

