Kenzo·Non classé

• Petite rétrospective sur un long combat de plus de 2 ans •

J’ai un peu plus de 17 ans et je suis en couple depuis début février 2006 avec un garçon , Fred…

A cet âge , on est pas sérieux , on sort on s’amuse avec sa bande de potes , bref on vie à fond sa vie d’ado et dans mon cas la fin des cours , …

Sauf que je ne suis pas comme toutes les jeunes filles de mon âge , je ne pense pas à sortir, boire etc… non je pense à acheter une maison, me mettre en ménage, avoir des enfants !

Oui c’est jeune , mais je suis certaine que ce garçon est le bon , je le sens, je le sais c’est lui !

donc , on en discute , par sms , bah oui lui est chez ses parents et moi les miens.

Je lui fait part de mon envie de bébé , de fonder une famille avec lui , il est ok , aussi mature que moi , je sais qu’on peut y arriver !

je regarde sur internet pour le système d’ovulation etc … je fais tout cela seule , car je sais que mon entourage ne sera pas d’accord avec moi .

Chaque mois est une déception de plus , au bout d’un an et demi d’essais , j’en discute avec la maman d’une amie qui me dit que je devrais voir un gynécologue , mais vu mon jeune âge il ne fera pas grand chose …

Je prend donc rendez-vous , il me reçoit pratiquement tout de suite , je lui explique mon cas et

il décide de me faire une prise de sang et écho de mes ovaires , les résultats ne sont pas top mais n’ayant que 18 ans il veut attendre un peu et faire un suivi « essais » donc je le revois tout les mois pour pds et écho .

entre temps ma meilleure amie et ma maman en l’espace de quelques semaines , m’annonce leur grossesse

bébé surprise pour l’une, bébé attendu pour l’autre , je suis bien entendu contente pour elles mais à la fois envieuse

Et pourquoi pas moi ? pourquoi se bébé a temps de mal à trouver le chemin ??

je passe un moment très difficile car je ne peux me confier à personne , s’enchaîne dispute et « mini » rupture avec mon copain .

après de longue discutions , on met les choses à plat , je suis devenue infecte à cause de cette histoire de bébé et il ne le supportait plus …

je revois mon gynécologue courent mai , j’ai alors 19 ans je lui dis que ce n’est plus possible qu’il faut faire quelque chose ! il voit ma « détresse » et décide de me prescrire du clomid  , m’explique que ce n’est pas un médicament miracle que ça ne marchera pas du premier coup donc ne pas me faire de fausse joie et me préviens également qu’il y a un fort risque de grossesse gémellaire .

j’avoue que ça me fait un peu stresser en plus ma maman me pose beaucoup de questions car je suis sur sa mutuelle et donc vois mes visite chez le gynéco … Je lui ment en disant que j’ai un souci à l’ovaire et que je dois prendre un médicament pour guérir (elle m’avouera plus tard qu’elle ne m’a pas crue une seul seconde !)

en août, le 11 en 2007 mon amoureux devient mon fiancé , on officialise tout ça devant notre famille

mais depuis quelques jours , je suis patraque , fatiguée puis surtout de forte douleur dans le bah ventre , je prends donc rendez-vous chez mon gynécologue car je panique un peu .

Il me pose beaucoup de questions plus bizarres les unes des autres , je suis mal à l’aise , car je me demande pourquoi il me demande comment sont mes seins , bon j’ai compris par la suite qu’il me demandait si j’avais des symptômes ^^

il me propose de faire une écho pour voir « l’état de mes ovaires , …

moi je vois un truc noir/gris avec des taches plus claire, plus foncé , je ne comprends rien , ne vois rien de très spécial, mais lui a un énorme sourire , bon … il me dit aujourd’hui est une journée spécial et je sens qu’elle va être bonne pour vous aussi ! je me demande quoi car bon je ne comprends pas , puis voyant ma tête d’idiote il me dit clairement

Vous êtes enceinte de 7 sa !

oufff mais enfin !!!!! je suis super contente , j’essaie de joindre mon fiancé pour lui annoncer la bonne nouvelle mais ,… il restera injoignable de toute la journée !

c’est mon papa qui m’a conduit chez le gynéco et donc il doit me reconduire chez ma maman ,

je lui montre mon écho et lui dit félicitation papi !

il ne partageait pas vraiment ma joie , pas du tout à vrai dire car il m’a fait la morale et ne m’a plus parlé pour les 5 mois suivant …

j’arrive chez ma maman , un peu déçue de la réaction de mon papa , mais je garde espoirs que ma maman sera contente pour moi mais reste réaliste et stressée …

je lui explique que ça fait 2 ans +/- que je suis suivie par le gynéco non pas pour des soucis d’ovaires , ou en tout cas pas pour ce que je lui avais dit , elle me dit qu’elle le savait , qu’elle était déçue que je ne lui ai pas dit la vérité tout de suite mais qu’elle me soutiendra quoi qu il arrive ! je lui dis temps mieux car ,… et je lui temps mon échographie .

elle était en train de faire la vaisselle , avec sa grosse didine , m’a serré dans ses bras et on s’est mise a pleurée ^^ (de joie bien sûr !) bon bien sûr elle m’a mise en garde , m’a prévenue qu’un bébé n’était pas tout rose et violette etc … enfin un discourt qu’une maman peut avoir en vers sa fille de 19 ans enceinte 🙂

tout le monde est au courent , mes frères et sœurs , mes parents , même ma mamie qui passe l’après midi à la maison , sauf … mon fiancé !

il rentre enfin du travail , il est passé 18h30 tout le monde le regarde , il se demande quoi , ma mamie lui dit de s asseoir car j’ai quelque chose à lui dire , elle est très pressé de voir sa réaction !

Il s’exécute et me regarde hésitant , je lui dis donc que j’ai un asticot qui pousse dans mon ventre et il se met à pleurer , s’en suit ma maman et moi bien sûr !!

bref je suis enfin enceinte , c’est le bonheur , je m’imagine le bercer de longue heure , lui préparer une petite chambre parfaite bref , je vais être maman ♥

mais cette euphorie ne durera pas longtemps , quelques petites nausées , de la fatigue , des douleurs dans le bas ventre , un début très difficile pour moi à ce moment la … arrive la période des pds, triples teste et écho morphologique

j ai hâte de voir la bouille de mon bébé , de connaître son secret , mais en parallèle , j ai cette boule au ventre et cette petite voie dans le fond de ma tête qui me dit que je ne devrais pas être aussi « presser » de me préserver « au cas où »

Effectivement les résultats de la pds ne sont pas bon, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j’ai contracté le CMV (Cytomégalovirus) , le vide ce fait dans ma tête , le sol s’écroule sous mes pieds .

Mon gynéco ne me parle de rien , me dit juste que je vais devoir refaire une pds pour être sur du degré d’infection et prévoir ensuite une IMG (interruption médicale de grossesse) , je suis a 12sa , j’ai vu mon bébé , son cœur battre , ses petits bras qui s’agitent et ses jambes qui donne des coups , comment réussir a prendre une telle décision après un si long combat ??

Je suis anéantie ! je dois attendre une semaine pour recevoir les résultats .

Nous sommes le 4 octobre 2007 et ma maman donne naissance a ma merveilleuse petite sœur lylou , ce qui me donne du baume au cœur ♥ mais me fait mal car au fond de moi je ne sais pas si un jour je pourrais donner la vie à mon tour !

Le 8 octobre 2007 , j ai rdv en urgence pour une échographie morphologique et calcule de la clarté nucal , l’échographiste , ne connais pas mon dossier , ni mon histoire , donc il me fait l’écho comme si de rien n’était reste de longue minute à calculer, mesurer , imprimer , sans rien me dire …

à la fin de la séance il me dit que tout est bien à ses yeux mais qu’il y a un léger souci au niveau de la nuque , qu’il n’a pas pu mesurer correctement donc à revoir dans 15 jours .

Dans 15 jours ?? je ne tiendrais jamais jusque la !

en même temps je reçois les résultats de la prise de sang , qui indique que j’ai bien contracté le CMV mais mon corps le combat très bien étant donné que je l’ai contracté avant d’être enceinte , mon bébé ne risque « normalement » rien

mais mon gynécologue me dit qu’il est possible de tout stopper , que je pourrais recommencer une fois le virus éradiquer pour ne prendre aucun risque .

mais je préfère attendre encore 15 jours et voir a l’écho ce que ça donne ,

c’est encore un autre obstétricien qui me prend en charge et reste encore de longue minute à tout refaire , cette fois il a lu mon dossier et donc connais mon histoire , il vérifie chaque cm du corps de mon bébé , son cerveau , le placenta, le cœur , bref tout tout tout …

Il me dit que pour lui tout va bien que je dois arrêter de m’inquiéter , bébé est mal positionné donc il n’a pas pu me dire son petit secret mais qu’il a l’aire en bonne santé  .

je décide donc de continuer cette grossesse , je sais les risques du virus mais je veux ce bébé et je ne serais jamais assez forte de tout arrêter mais je sais que si ce bébé né avec une malformation ou autre je serais la pour lui et ferais tout mon possible pour qu’il soit bien, ne souffre pas !

Je suis suivie de très prés avec pds tout les 15jrs et rdv gyneco toutes les 3 semaines ,

à 22 sa on m’annonce que j’attends une petite fille , je suis aux anges ! mon rêve !! Mais encore une fois bébé est mal mise donc on n’a pas pu avoir toutes les mesures adéquate et comme ce virus traîne toujours on préfère ne pas prendre de risque et je dois y retourner 15 jours plus tard pour le reste des mesures , la un autre gynéco me confirme une petite fille , en sortant de la maternité , je file faire du shopping , robe, brassière rose, poupée , doudou pour fille , je fais péter la carte de banque !!

Entre temps , mon beau frère nous annonce que leur bébé est mort né cette nuit , que s’était une petite fille  , Eliza , je suis partagée entre la joie d’apprendre que mon bébé était en bonne santé et est une fille et la tristesse pour mon beau-frère et ma belle-sœur qui vivent ce qu’aucun d’entre nous ne voudrais vivre …

nous sommes alors le 18 décembre 2007 .

de très dure moment passé , de l’angoisse , la peur qu’à moi aussi ça n’arrive , secrètement j’ai peur mais ne dit rien par respect pour eux , pour ce bébé parti bien trop tôt .

Je suis à 29Sa , je fais mon écho morphologique et la le gynéco me dit que je vais avoir un beau petit garçon ! je suis étonnée et lui dit que non j’attends une petite fille , il me montre le petit kiki de mon bébé et me dit que si ça c’est une fille il se coupe la barbe à la naissance ! je suis sous le choc , mais mon bébé est en bonne santé et c’est ce qui m’importe le plus !

nous sommes en février 2008 , j’ai mal au dos c’est atroce , déjà que j’ai passé les fêtes avec des abcès dentaires , des migraines a n’en plus finir  , gastro etc … maintenant c’est le dos qui me pourri ma grossesse !

mon gynéco me propose de faire des séances de kiné , qui entre nous n’aura servis à rien du tout !

mais je le fais quand même , ont ne sais jamais …

un jour après une séance de massage par mon kiné , je me sens patraque , en plus mon bébé n’a pas encore bougé et je sens un truc bizarre , liquide qui coule dans ma culotte …

je le dis en riant à mon fiancé , il se fout de moi mais me dit d’aller aux toilettes vérifier , je n’ai pas le temps , je me relève la main en sang , et la le cauchemar ,… des litres de sang qui coule , ça ne s’arrête pas ,

je panique , mon fiancé aussi , il téléphone à ma maman , qui lui dit de me conduire en urgence , car entre temps de sang liquide c’est passé a de gros caillot de sang , gros genre mon point hein !

on fil aux urgences , on passe prendre ma maman qui est juste sur la route , arrivé à l’hôpital , la dame de l’accueille n’est pas très coopérative ni très accueillante , elle demande à ma maman se qu’il se passe et demande ma carte d’identité et carte sis , maman lui dit que c’est très urgent que je suis enceinte de 30 sa et que je perds beaucoup de sang , mais cette dame ne veut rien entendre et insiste pour m’enregistrer sur le moment , mais ma maman en panique et plus très coopérative lui demande si elle peut ouvrir les portes pour que mon fiancé me conduise en maternité et elle m’enregistre entre temps , mais elle n’accepte pas et attend la fin de mon enregistrement pour ouvrir les portes !

une chaise roulante (des années 20 a mon avis) traîne dans les couloirs donc maman me propose de m’asseoir ,

c’est elle qui me pousse , la a ce moment précis je suis dans un état second , limite si je me rappelle de mon prénom , mais si j’aurais était en état je vous assure que je serais morte de rire ! c’était une vieille , très vieille chaise en bois avec de mini roue , bref on arrive temps bien que mal devant un ascenseur , on monte dedans (les roue ce sont prise dans la rainure des portes encore un fou rire en y repensant ! )  quand on en est ressortie un docteur tout mauvais nous dit que c’est un ascenseur réserver aux pompiers et urgences qu’on aurais dû en prendre un autre . bref c’est trop tard on est déjà en maternité .

on nous dirige vers une salle d’attente bondé de personnes ,  et qu’il faut attendre mon tour ,…

10 min, 25 min, … 35 minute passe , ma maman perd patience et va directement au local des sage-femme et explique que je me « vide » de mon sang et qu’il fraudait bien que quelqu’un bouge un peu !

un monsieur lui dit de se calmer et qu’elle n’est pas censée se trouver la mais elle ne prétend pas bouger temps qu’un médecin ne la suit pas pour s’occuper de moi .

finalement l’un d’eux cède (la prenant pour une folle dingue^^) la suit et me demande se qu’il se passe , je suis aussi vitreuse qu’une méduse , je peine a m’exprimer , il me demande de me levée et le suivre , qu’on sera mieux dans son cabinet , j’ai un pantalon noir , donc assise rien ne ce vois , mais une fois relevée la chaise est repeinte en rouge vif et on me suit à la trace , les gens de la salle d’attente sont choquer et le médecins abasourdi , ce retourne sur les infirmières tout mauvais en leur disant que j’étais une grosse urgence et un cas à prendre au sérieux …

à partir de la tout s’accélère , je suis très vite prise en charge , je dois me déshabiller à mène le cabinet devant les médecins , je ne me rappelle plus combien il y en avait mais je sais qu’ils était beaucoup ! l’une d’elle m’aide , car je suis affaiblie , je m’installe sur la table de soin , en premier lieu j’ai droit à une échographie sur le ventre pour voir si mon bébé va bien , car je ne le sens toujours pas bouger , le gynéco pose la sonde , vérifie le cœur, il bat mais aucun mouvement , donc elle bouge un peu avec la sonde et la il donne un coup !! il n’est pas content mon bébé il veut rester en paix ! un gros soulagement et je fonds en larme !

je ne sais plus au juste combien de temps je suis resté dans le cabinet ni même se qu’ils m’ont fait car j’ai un peu déconnecté de la réalité … un médecin m’explique que mon placenta est « praevia » et qu’il est redescendu de quelques mm ce qui a provoqué les hémorragies , je ne suis que de 30 sa et donc bcp trop tôt pour accoucher , donc je vais être hospitalisée …

Je suis restée hospitalisée et alité total,  1 mois et demi

à mon retour à la maison fin mars , je ne suis pas bien , j’en ai marre , j’ai mal au dos , je ne dors plus et pourtant je suis super fatiguée ! je revois mon gynéco le 26 mars donc je lui demanderais si il ne peut pas me soulager , je ne sais pas comment mais il est médecin , il a l’habitude non ?

le 23 mars je suis sur le pc , je fais des montages photos pour mettre dans l’album de mon bébé et d’un coup je sens couler dans ma culotte (encore !) je me dirige aux toilettes , et rien , c’est du liquide et comme bébé bouge beaucoup , bien je me dis que c’est de l’urine … je me lave et retourne au pc , bébé bouge et op de nouveau des pertes …

je retourne une nouvelle fois me laver et changer .

Cela a duré tout le wk jusqu’à mon rdv , j’en parle donc a mon gynéco qui me place une petite bandelette pendant qu’il m’ausculte voyant le résultat positif il me dit que je suis inconsciente et que je dois retourner en urgence à la maternité , que je vais être placer sous antibiotique 24h puis provoquer , car ma poche est fissurée et que ce n’est pas de l’urine !

Je passe chez ma maman lui expliquer , elle me dit d’aller prendre un bain pour me détendre un peu car je suis de nouveau en stress , je ne suis que de 36sa et quelques jours … c’est encore trop tôt mais cette fois on a pas le choix , ce bébé dois sortir !!

j’arrive vers 13h30 en maternité , ma chambre est prête , on me pose baxter et compagnie , on me dit de rester calme que tout va bien se passer …

Il y a des ça 7 ans et demi et malgré tout je me souviens de chaque détails de ce combat, cette grossesse éprouvante

cela ne m’a pas empêché de recommencer !

Mon premier bébé miracle ♥

Kenzo

Si cela vous intéresse , je vous raconterai mon accouchement , qui n’était pas l’accouchement rêver pour un premier !

Merci à vous qui m’avez lu jusqu’au bout ! j’ai essayé de conditionner presque 3ans dans un texte pas trop long enfin j’ai bien dit essayé :p

Publicités

4 réflexions au sujet de « • Petite rétrospective sur un long combat de plus de 2 ans • »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s