crash teste·Partenariat·Soins

• écolo jusqu’au bout des fesses •

Haha j’adore mon titre :p

bon trêve de plaisanterie …

Aujourd’hui je te parle liniment

lini…. quoi ??

Le liniment est un produit à base naturel (huile végétale (en générale olive) – eau de chaud)

qui peut-être utiliser pour le change de bébé, démaquillant aussi et a même des vertus soignante !

IMG_9999

J’en est entendu parler pendant ma grossesse , je me suis pencher d’avantage sur le sujet et

je me suis lancée , avec mes petites lingettes lavable maison .

habituée au lingette cracra pleine de produits chimique et polluante avec mon fils

Depuis mon mode de vie à changer , ma façon de faire aussi .

Je me suis dit pourquoi pas au pire je passerais aux lingettes bio .

Donc préparant l’arrivée de Miss coccinelle , j’avais dans ma valise le liniment et mes petites lingettes , j ai eu du mal à gérer le premier change car pas habituée , mais des le 2 ème change tout était Okey !

IMG_9993

Aujourd’hui cela fait prés de 14 mois que je n’utilise plus que cette façon pour changer ma fille .

mais pas que …

Je l’utilise également pour nettoyé son visage , ou quand elle a ses petites fesses irritée en période de poussée dentaire je lui en applique également , c’est un vrai remède miracle !

Au début je l’achetais tout prêt , mais touche à tous et puis surtout côté financier ,

j ai rechercher la recette pour le fabriquer moi même et être sur à 100% que ce que j’utilisais était bien naturel , bio , écologique et surtout économique !

et la recette est ultra simple , en 50/50 huile d’olive (pour son coté nourrissant , apaisant) et eau de chaud (pour le coté nettoyant)

On peut bien sur ajouter des copeau de cire d abeille ou quelques goutte d’huile essentiel

( Attention avec les HE, elles ne sont pas adaptée a tout le monde , bien ce renseignée avant d en utiliser)

bien mixer le tout pour en faire un liquide homogène et blanchâtre ,

Ils ce conserve +/- 3 mois à l’abri de la lumière et dans une pièce tempérer .

IMG_9987

IMG_9988 IMG_9989

Où ce procurer l’eau de chaud , en pharmacie mais aussi dans des boutiques comme chez Ecoterre.be par exemple .

si vous n’êtes pas pour le faire vous même , j ai tester dans mes début le liniment Néobulle de chez Ecoterre qui est très bien .

Pour les lingettes , j ai tester celle d’une jeune créatrice ce lançant dans la création de jolie chose

j aime beaucoup « le fait main » alors je lui es proposer un petit partenariat entre copi’net

elle a tout de suite accepter , j’était ravie !

une fois les lingettes reçue , (elles était prête a l’emploie) je les ai directement tester sur zoé

ultra doux , super facile a laver ses petites fesses !

un coté pour laver et l autre pour sécher , parfait !

le soir je me suis démaquillée , je n’ai eu besoin que de 2 lingettes, une pour mes yeux une pour mon visage , avec des cotons normaux il m’en faut 4 voir 5 !

je suis conquise et ne retournerais plus à autre chose !

IMG_9997

IMG_9996

tu peux voir ses créations ici sur sa page

11118740_10153778952241664_989935021_n

Et parce qu’on aime vous gâter , on vous met ce petit lot à remporter !

IMG_0004

Les règles sont simple ;

Aime la page D’or et d’Ébène 

Aime ma page La Mum’Coccinelle

Commente sur ce blog pour ta participation

Une chance en plus si tu partage ce concours en mode publique sur les réseaux sociaux :p

Résultat du concours , le lundi 18 mai 20h30

Bonne chance !

Concours terminé

Voici le résultat du tirage au sort

résultat liniment

Laisser un commentaire

