Blabla·Lifestyle·Zoé

• Ce jour qui a changé ma vie une nouvelle fois et à tous jamais •


C’est si peut dire … ma vie est changée littéralement à tous jamais …

Je me sens comblée et complète .

Impossible à décrire ce que je ressens vraiment en ce moment , si ce n’est que je suis la plus heureuse des mamans ♥

 


Tout commence le 02 mars 2014 ,…

 Il fait bon, c’est le carnaval de Binche (assez connu en Belgique)

mon fils adore ça puis moi je dois marcher pour enclencher le travail naturellement car on me parle de déclenchement …

Nous voila donc à Binche , je dois marcher pour atteindre le cortège , nous sommes resté 2h

où je suis resté debout et « danser » (entre deux contractions de plus en plus douloureuse !)

Sur le chemin du retour , contraction toutes les 10 min et très douloureuse !

On arrive à la maison, je mange car je sais que ça va ce stopper d’ici quelques minutes …

mais non rien ne ce stop , donc je demande à ma maman de garder mon fils car je pars pour la mat.

On embarque les valises, je file poster une lettre pour ma maman le temps que mon mari charge la voiture , nous voilà parti .

Arriver à la mat … plus une seule contraction je suis désespérée !

Mais à la visite , mon col bouge ! j’en suis à 3cm d’ouverture !

ouf je ne souffre pas pour rien !!

la Sage-femme me dit de retourner car monito plat donc ça ne sert à rien de me garder .

On rentre et je passe une très bonne nuit avec juste quelque petite contraction sans trop de douleur .

 


Nous sommes le 03 mars 2014 ,…

en journée je me repose, je suis épuisée , physiquement et moralement

je ne veux pas d’un déclenchement médicalisé ,

j’ai tout tenté … l’ananas, le thé de sauge, laver les carreaux , le ménage, marcher , rester debout, la position lotus dans le canapé, rester couché sur le côté gauche pour l’engagement etc etc etc …

rien n’a fait , bébé ne se décide pas !

donc je dors pratiquement toute la journée , quand mon mari rentre du travail il me demande si j’ai téléphoné à mon gynéco pour des résultats sanguins …

forcément je ne sais pas dormir et téléphoner en même temps lol

je m’exécute et la … le choc !

Il m’annonce que je dois rentrer le lendemain pour être déclenchée

je suis a 39 SA et ma fille n’est plus alimenté correctement , l’échange entre nous ne ce fait plus comme il le devrait !

je ne sais pas si je dois pleurer ou rire , je stress,

pour ma fille en premier lieu mais aussi de souffrir , bien oui

à mon fils j’ai eu un déclenchement d’urgence et ça s’est très mal passé !

Pour me rassurer je me dis qu’un accouchement n’est pas l’autre …

Je voulais perdre les eaux chez moi comme tout le monde , je voulais avoir les bonnes contractions et me dire « qu’est-ce que je fais ? je fonce à la mat ou j’attends ?  » , je voulais téléphoner à mon mari de son boulot pour lui dire que sa y est c’est le moment , ou le réveiller en pleine nuit , …

Enfin bref je voulais une fin de grossesse en stress des derniers instants et pas le stress d’un déclenchement !

mais la santé de ma fille prime donc voilà ..

Par choix juste ma maman sera au courent , pour des raisons de tranquillité , d’intimité …


Nous voila donc le 04 mars 2014 ,…

je me lève stressée , angoissée ,…

je dépose mon fils chez ma maman vers 12h , arriver a la mat ,

je suis prise en charge pratiquement tout de suite , monito pendant 1h

pas de contraction et le rythme cardiaque de ma petite puce est OK

pour ne pas m’embêter à la mat  , la sage-femme me renvoie me reposer à la maison .

Ce que je fais et tombe endormie devant un film dans les bras de mon mari ♥

21h retour à la mat où je suis installée dans une chambre , sous monito …

que je garderais toute la nuit car le rythme cardiaque de ma fille n’est pas très bon .

Toute les 20 min une sage-femme passe vérifier (au cas où faudrait accéléré les choses )


Le 05 mars 2014 , La délivrance ? La rencontre ?

Il est 3h du matin on me perfuse , prend mes paramètres et me met un « cachet » pour dilater le col plus vite puis on me dit c’est bon rendormez-vous !

la plus possible je suis partagé entre larmes , stress, joies et j’en passe !

j’écoute de la musique relaxante , je me concentre et profite des dernières heures avec mon bébé dans mon bidou .

vers 7h plus du tout moyen de tenir en place , mon homme est réveiller , du coup op aller séance photo lol on en profite, on est seule , tranquille , il y a un soleil splendide , une vue magnifique de ma chambre …

vers 8h30,…

IMG_74182

Fraîche comme une rose et hyper sexy ,…. mouaaaah

 On vient me chercher pour m’installer dans une autre chambre (qui en faite, est la salle d’accouchement ) , la une sage-femme m’explique le processus de la journée , me donne une blouse hyper sexy lol

Prépare tout un tas de produit , pochette et seringue …

mon gyneco me visite et je suis a un bon 4cm et pas vraiment de contraction …

il est 8h45

IMG_74192

Aller Op c’est parti … perfuser des deux bras , d’un côté Ocytocine 18 unités (pour les contractions)

et insuline 5ml/h de l’autre glucose et plasma .

IMG_74202

9h20 Syntho = 24Ui

Là je demande quelles sont mes possibilités pour ne pas trop souffrir et aller le plus loin possible sans péridural , elle m’explique avec le ballon (car la marche impossible avec mes perfs et le monito) et la position « lotus »

avec basculement du bassin , j’opte pour le ballon je me dis si ça peut soulager et faire avancer les choses 🙂

9h25 – 9h30

sur le ballon , Syntho = 27 Ui

j’ai des contractions mais très supportable d’ailleurs on rit bien avec mon mari qui ce prend pour Spielberg !

film tous et n’importe quoi ou me prend en photo mdrrrr

IMG_74232IMG_74242

9h45 Syntho = 30Ui

je converse avec ma maman , ma soeur , la marraine de ma fille (Jennifer) et une amie (Natacha)

je contracte de plus en plus rapprocher plus en plus intense mais je gère bien et supporte toujours très bien 🙂

9h55 Syntho = 33Ui

la je me sens bizarre , je demande à aller aux toilettes car j’ai comme une envie d’aller à selle (pas très frais lol)

mais la sage-femme préfère m’examiner avant …

je suis à 5 presque 6 , col totalement effacer et très mur , la tête de ma fille pousse , elle est très bien engagée …

là elle me propose de me mettre assise sur le lit en position « lotus » , le pied ! le lit s’adapte à ma position !!

là les contractions sont de plus en plus forte , ma tête change ..


IMG_74302IMG_74282

aiiiii ça fait mal !!!!!

il est 10h20

 la sage-femme me propose la péridural , car je ne gère plus c’est trop intense , je tremble …

anesthésiste est occupé avec une future maman donc dés qu’il a fini il vient me la posée …

je souffle , essaie de me concentrer sur ma respiration et non sur la douleur .

11h00

l’anesthésiste arrive , on me met en position, on m’explique bien de ne pas bouger même pendant une contraction , de bien rouler le dos , appuyer sur ses mains, descendre les épaules, ne pas me contracter , me laisser aller ne pas pousser sur mes bras etc …

très facile n’est-ce pas ??

bah oui entre 2 contractions toutes les 2min qui dure une minute chacune ! lol

il endort la place , et Op me pique tant bien que mal , mais j’ai bougé et mon dos n’est pas droit (scoliose)

on doit tout recommencer , j’en peux plus j’ai mal !!!!!!!!!!

la position m’incommode , et mes gros nénés m’étouffent ! d’ailleurs j’aurais pas mal je serais MDR parce que fallait voir ça sérieusement une scène à mourir de rire ! bref on rit pas je souffre trop là !

je ne sais pas quel heur il est mais pfiou je n’en peu plus , j’ai mal, j’ai chaud , j’en ai marre, la sage-femme est bien gentille mais à me dire que je gère comme une chef m’agace car je sais que je ne gère plus rien et c’est parce que je suis gentille aussi non je l’aurais envoyé C***

Ne pas bouger pendant une contraction et devoir respirer entre des nénés au volume très imposant replier sur soi même c’est tréééééés dur ! quelques larmes coulent mais aller on reste forte malgré tous , on écoute l anesthésiste , on essais de se concentré, prend une grande respiration et Op on y retourne !

et là ! délivrance , il me dit que je peux me redresser que tout est fini et d’ici 10 min je ne ressentirais plus rien

sauf que chieuse jusqu’au bout n’est ce pas , … je demande à ne pas avoir une grosse dose pour pouvoir ressentir le travail et le passage .

la sage-femme m’explique que c’est en continu à très faible dose donc je n’aurais plus mal mais je vais ressentir malgré tout , les contractions , etc …

il est 12h00 ,

 elle me remet correctement sur mon lit et me dit que je peux me reposer , que d’ici quelques min je ne ressentirais presque plus rien je peux souffler .

haaaaa soulagement les contractions sont la mais bcp bcp bcp moins douloureuse , c’est limite le pied quoi !

IMG_74312

IMG_74322

 

 

12h10 ,

je dis a mon mari de filmer un peu et l’horloge aussi pour dire qu’a partir de mtn je n’ai plus mal , je suis bien

mais une drôle de sensation tout de même , je ne sais pas mais j’ai une envie de pousser , je le dis a mon mari qui va chercher une sage-femme …

elle arrive et me dit que ce n’est pas possible il y a à peine une heure je n’étais qu’à 5 … , elle me dit de patienter qu’elle va chercher une autre Sf, pour m’examiner , me pose une panne sous les fesses ,

Là tout va aller très très très vite !

ça pousse tout seule je ne gère rien je ne sais pas retenir , je tremble , je panique je ne sais pas ce qui se passe , je vois de l’agitement au tour de moi

elle me visite , « Oh zut vous êtes à 8, poche bombée ! »

elle la perce,  » merde vite elle est à 9 , euh non dilatation complète !! »

« on installe tous viite!! »

Panique à bord , rien est prêt , mon gyneco n’est pas la

et moi je pousse de toutes mes forces

NON ne poussez pas ! retenez-vous on installe le tous …

euh oui mais non, ce n’est pas moi sa pousse tout seule !

elle me met un masque avec de l’oxygène , ça va bcp trop vite et je suis en panique

elle me rassure et me dit de rester concentré ça va bien se passer …

j’entent une des Sf au tel avec mon gyneco en lui disant de ce grouiller car je suis en train d’accoucher

(heureusement il habite a 3min de l’hôpital, il démarre directe)

tout se précipite au tour de moi

mon mari panique un peu, j’ai encore les fesses sur la panne et me dit « arrête de pousser bébé ! »

et la j’éclate de rire en lui disant que je n’y peux rien

JE NE CONTRÔLE PAS  !

elles sont plus ou moins prêtent et tempis faut que je pousse , donc Op

1 fois ,…

 2 fois, …

 et … 3 …

ha bah non elle est la

sa y’est mon bébé est née

il est 12h28

et j’entend son premier cri , je me met à pleurer , plus moyen de me stopper

elle est si belle, si petite , ….

Oh mon Dieu oui elle est minuscule !!

pleine de bernix , mais toute rose , les yeux grands ouvert elle me regarde , elle pleure , ce plein

je la rassure , lui fait des tonnes de bisous , la regarde , elle est si magnifique

et la je vois son frère , la même bouche, les mêmes petites mimiques, les mêmes yeux …

bref je suis maman pour la deuxième fois ♥

IMG_74352

 

 

 Mon gyneco arrive essouffler en 4 à 4 dans la chambre ,… c’est trop tard elle est sur moi

il est déçu de ne pas être arrivé à temps mais content pour moi , pour nous , me félicite et « m’aide » à expulser le placenta … (où l’on découvre la cause de tous mes soucis durant cette grossesse et l’on peut dire que ma fille est une battante, un bébé miracle dans tous les sens du terme ! elle est en vie et en bonne santé c’est juste miraculeux ♥)

La sage-femme me propose de la mettre au sein , et de faire un peau à peau de la durée que je souhaite , pas de limite de temps quand j’en ai « marre » je l’appelle et elle me descend en mat …

 Si j’aurais pu je serais encore la à faire du peau à peau ♥

IMG_74392

il est 15h

mon grand bébé me manque , puis il est déjà si fière d’avoir une petite sœur qu’il me réclame

donc j’appelle la sage-femme et la elle va avec mon mari faire les soins de ma poupée et lui mettre sa première tenue , juste après , on me demande de me lever et d’aller uriner si je veux descendre en maternité dans ma chambre …

aller Op d’une pierre deux coups je me suis levée et fait un pipi dans la foulée

je voulais tellement avoir mes deux enfants auprès de moi que je n’ai pas chipoté !

ma tension est ok donc c’est bon on y va

installer dans ma chambre , la sage-femme du service viens se présenter et me dit de me reposer un peu comme la petite dors elle veut la mettre dans son lit mais … non merci ça ira je la garde !

elle m’explique le fonctionnement de la maternité , des soins, des sage-femme, etc …

me dit de ne pas hésiter si j ai un souci ou autre qu’elles sont la pour ça .

je dit oui oui oui mais je suis obnubilé pas ma fille , elle m’éblouie , elle est si belle,

si paisible, un ange ♥

je n’ai toujours pas réalisé qu’elle n’était plus dans mon ventre mais bien dans mes bras …

♥ Zoé Hope Andréa , née le 05 mars à 12h28 ♥

IMG_74372

Laisser un commentaire

